La VOFIS se présente

VOFIS signifie Association des Sociétés Suisses d'Ophtalmologie. Permettez-nous de nous présenter.

Cette association a pour but, conformément à ses statuts, de défendre les intérêts des sociétés d'ophtalmologie qui travaillent en Suisse (fabricants de médicaments, de lentilles intra-oculaires, d'appareils et de matériel chirurgical).

Les 15 sociétés membres de cette association (voir la liste) représentent bien cette branche auprès des autorités quand il y va d'intérêts communs.

Toutefois, depuis qu'elle existe, c'est-à-dire depuis 18 ans, la VOFIS a élargi ses objectifs. A l'heure actuelle, ses activités sont essentiellement les suivantes: collaboration avec la Société Suisse d'Ophtalmologie, en particulier avec son Groupe Glaucome (brochure et fiche d'information sur le glaucome à l'intention des patients), actions coordonnées de mécénat telles que financement d'un chien d'aveugle (compte rendu dans «Ophta 4.97») et adaptation mutuelle des gammes de produits, pour éviter des lacunes dans l'éventail des produits proposés.

La VOFIS joue aussi le rôle de plate-forme de contact entre ses membres et les personnes extérieures quand il s'agit de discuter de sujets d'intérêts communs.

Downloads
Statuts
Rapport annuel

VOFIS  Verein ophthalmologischer Firmen der Schweiz - Société des firmes ophtalmiques en Suisse   -  copyright 2013  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.